Reiki et Aurathérapie®

 

 

Adaptation d'un article d'Isabelle Laporte www.reiki-toulouse.net

Pratiquer des soins énergétiques par imposition des mains est instinctif. Citons en exemple le cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleure: elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin.

On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon ou que l'Aurathérapie®, plus récente.

Le Reiki, comme l'Aurathérapie®, est une technique de soin naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et participe à un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est réceptionnée, canalisée le long du canal central et envoyée par les mains du praticien vers le receveur de manière consciente.

La canalisation est une capacité

Origine de l’Énergie utilisée pendant le soin

 

Le praticien de Reiki et l'Aurathérapeute, deviennent un "canal", c'est-à-dire qu'il sont en mesure de véhiculer l'énergie en puisant directement dans les sources telluriques et cosmiques.

Ainsi, le praticien n'épuise pas sa réserve d'énergie lors du traitement, bien au contraire, puisqu'il profite lui aussi de l'énergie qui le traverse autant que le receveur.

Le canal puise l'Énergie de l'Univers

L'Intention

  • Le Non Vouloir

L’attitude du praticien Reiki et d'Aurathérapie®: il doit effacer son ego pour se laisser traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Il peut émettre une intention avant le traitement, mais il doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie transmise étant à même d'agir avec justesse. En effet, nous ne sommes pas toujours les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour la personne que l'on traite... Le Reiki et l'Aurathérapie® permettent de stimuler la capacité d’auto-guérison du receveur, si tel est son besoin.

Mode d’action

  • Traitement de la cause

Le Reiki et l'Aurathérapie® vont intervenir sur la cause qui a besoin d'être traitée ici et maintenant. Ils agissent sur les 3 premiers corps subtils : éthérique, émotionnel et mental. Ainsi, c'est la personne toute entière qui est traitée et non une souffrance ou une maladie particulière. Il faudra souvent plusieurs séances, mais une fois les causes traitées, les effets disparaissent définitivement.

La maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont à l'image de nos croyances et de nos limitations. Elles sont le reflet de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki comme l'Aurathérapie® permettent d'appréhender les causes de la maladie, et de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison plus profonde.

Déontologie

  • L'accord du patient

Le praticien Reiki et l'Aurathérapeute demandent à la personne concernée si elle souhaite être aidée, surtout dans un traitement à distance, car il est primordial que la personne ait la volonté personnelle de changer, que son état s’améliore et qu’elle ait la conscience des changements qui vont s’opérer en elle. Sans autorisation, cela est assimilé à une prise de pouvoir.

Les praticiens sont appelés à faire quotidiennement un travail sur eux et sur leurs émotions, afin que leur intégrité soit la plus pure possible pour canaliser l’énergie. Le Reiki ainsi que l'Aurathérapie® est un art de vivre et de guérir. C'est une philosophie de vie basée sur le respect de l'autre et l'ouverture du Cœur. Vous pouvez consulter la charte du thérapeute ici.

Le canal propose l'Énergie au patient pour qu'il puisse se guérir lui-même