FormationEnergetique-1.png

Extrait de "Avatar, le dernier maître de l’air"

 

L’eau circule dans ce cours d’eau comme l’énergie circule à l’intérieur de notre corps. Comme tu le vois, l’eau tourbillonne dans plusieurs sortes de bassins avant de descendre. Ces bassins ressemblent en tous points à nos chakras.

– Nos chakras sont des sortes de tourbillons d’énergie dans notre corps.

– Exactement. Si rien ne le contrariait, ce cours d’eau s’écoulerait, clair et pur. Mais en fait, la vie est difficile et des tas de choses tombent dans notre cours d’eau. Et qu’est-ce qui arrive ensuite?

– Le cours d’eau ne s’écoule plus.

– Exact, mais si l’on ouvre le chemin entre les différents bassins…

– L’énergie circule !

– Il y a sept chakras le long de notre colonne vertébrale. Chacun de ces bassins d’énergie a sa raison d’être et peut être bloqué par les résidus d’émotions négatives particulières…

Kundalini-6_1-lob1.jpg
Les Chakras

Les chakras sont des centres d’énergie du corps qui sont liés à nos organes, nos fonctions vitales, nos sens, mais aussi aux corps subtils et à une signification générale et une couleur. Cela veut dire qu’un déséquilibre ou un symptôme dans notre corps serait lié à un déséquilibre énergétique dans le chakra lié. Les 7 chakras sont les suivants : chakra racine (rouge, stabilité matérielle), chakra du ventre (orange, plaisir), chakra du plexus solaire (jaune, liberté), chakra du cœur (vert, amour), chakra de la gorge (bleu, communication), chakra du front (indigo, développement de soi), chakra de la couronne (violet, spiritualité).

Etre bien ancré, c’est bien vivre ces différents domaines dans sa vie. Mais c’est aussi trouver un équilibre entre le monde spirituel, lié au 7e chakra situé au-dessus de la tête, et le monde physique, lié au chakra racine.