Activités d'Ancrage

Plusieurs activités vous permettront de vous ancrer plus solidement :

    1. Les activités sportives

Elles font travailler le corps, élément essentiel de l’ancrage : marche, course, gymnastique, Arts martiaux...

    2. Les activités effectuées en Pleine Conscience

La Pleine Conscience permet de vivre toute chose du quotidien dans le moment présent. Vivre dans l'instant nous connecte à nous-même ce qui permet de nous ancrer plus facilement ou de maintenir notre ancrage. "La sérénité de l'instant" de Thich Nhat Hanh et "le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle sont des livres références en la matière.

    3. Les pratiques énergétiques

Taï chi, Qi qong, Yoga, Sun gazing, Yoga du son... 

    4. La Méditation

La méditation est une pratique parfaite pour se reconnecter à soi-même.

Soyez tout de même attentif: trouvez un équilibre entre la méditation et la vie dans le monde physique car la méditation ne doit pas être utilisée pour fuir le monde physique. Un excès de méditation, de prière et de vie spirituelle nous déconnecte de la réalité et des autres. Trouvez le bon équilibre entre les deux…

    5. Les activités qui prennent soin du corps :

  • ​Massage du corps

  • Massage des pieds car ils sont le lien direct pour l’ancrage alors prenez soin d'eux. Les pieds ne devraient pas être vus comme une partie sale du corps. Ils devraient être traités comme des rois : soin, massage, lavage. Certains recommandent même de les laver en premier pendant votre toilette. Marchez nus pieds autant que vous le pouvez, dans votre maison, mais surtout dans l’herbe ou à même la Terre (1)

  • Faîtes de la relaxation​​

 

6. Les activités en Nature

Tout ce qui permet un contact avec la Nature : balade en forêt, à la campagne, en montagne, jardinage, se baigner dans la mer, en rivière…​​

7. Les soins énergétiques